Une apparition mariale à Termes (hameau de Biollet)

Le Rappel du 17 septembre 1879 relait une information intéressante du Moniteur du Puy-de-Dôme. Une habitante de Termes, âgée de 72 à 75 ans était toujours vierge. Alors est-ce son anaphrodisie ou l'abus de jaja, toujours est-il qu'elle a été témoin  d'une apparition mariale !

Le Rappel du 17/09/1879 p. 2

Voici la transcription de l'article :

A Termes, hameau dépendant de la paroisse de Biollet, canton de Saint-Gervais, une femme qu'on pourrait appeler un cas de longévité virginale extraordinaire, qttendu qu'elle a entre soixante-douze et soixante-quinze ans, et qu'elle est toujours restée garçon, a vu la Vierge lui apparaître à différentes reprises. Cette Vierge, raconte notre confrère le Moniteur du Puy-de-Dôme, s'est exprimée en patois, seul langage que pût comprendre le témoin de la chose, et lui a dit que « la France était en ce moment sur une pentefatale ; mais que bientôt, grâce aux prières et surtout au denier de Saint Pierre, elle ne tarderait pas à redevenir la nation très chrétienne et à retrouver son titre glorieux de fille aînée de l'Eglise ».

Le bruit s'est répendu dans le pays que la Vierge se proposait de faire de Termes un de ses nombreux pied-à-terre, et le fidèles vont maintenant chaque dimanche casser une croûte à l'endroit où à eu lieu l'apparition, en attendant veinement qu'elle se renouvelle.

Si on trouve une source dans les environs, voilà Lourdes et la Salettes obligées de faire un procès en concurrence à Notre-Dame des Termes.

Quel dommage que la Vierge n'ait jamais daignéau réservoir de Montsouris !

Que de milliards de bouteilles pourrait vendre la ville.